mardi 20 avril 2010

PHOTOMOBILES™ À PRISE RAPIDE


LES PHOTOMOBILES™ / JL GANTNER

(Des images réalisées à partir d'un téléphone portable. Des communications régulièrement mises en lignes™. Tout un commerce d'échanges et totalement inutile de libres transports avec un vrai mobile d'une bonne marque™ collée sur l'écran. "De l'art moderne" pour ceux qui en douterait, comme on dit aussi "De l'électronique embarquée" ou "de la pression dans un pipe line")



PAYSAGES EXPRESS
TGV Paris - Besançon
(SÉRIE 2010/04)




PHOTOMOBILE™ / JL GANTNER /2010


PHOTOMOBILE™ / JL GANTNER /2010


PHOTOMOBILE™ / JL GANTNER /2010


PHOTOMOBILE™ / JL GANTNER /2010



Des messages rapides, une conversation mobile comme prise de vitesse par le temps qui passe sur une ligne de fuite rectiligne... Je pensais à la précipitation des embarquements immédiats prévus de longue date pour économiser sur nos parts de marché et nos bénéfices net. À toute cette frénésie qui nous occupe l’esprit au lieu des histoires d’amour qu’on invente pour essayer de survivre dans le noir. Allo. Oui, je sais que tu n’as pas le temps. Que tu as déjà tout épuisé de ton libre et de ta disponibilité d’esprit. Disons, que j’aurais juste aimé parler avec toi de la couleur des surfaces rapides et de toute l'accélération de l'air quand tu t'en vas.


PHOTOMOBILE™ / JL GANTNER /2010


Des images à grande vitesse. De la haute voltige numérique à trois cent à l'heure sur la ligne. J’essayais de vous dire à quel point je vois tout se désagréger autour de nous... La drôle d’impression d’un tunnel de lumière noire et d’un rétrécissement de la chaussée pour le plus grand nombre. Tout accélère, tout fonce à une vitesse hallucinante. Les machines parfaitement inutiles pour voyager entre nous, l’Internet... les communications intangibles ont tout avalé déjà, le superflu d’abord et jusqu’à l’essentiel. Des paysages incontrôlables. De quoi parlions-nous juste avant ?



LES PHOTOMOBILES™/JL GANTNER