dimanche 16 décembre 2007

PHOTOMOBILES™ - 244-245-246



Néon vous fait partager ses "messages"... Des images réalisées à partir de son téléphone portable, des communications régulièrement mises "en ligne". Tout un commerce d'échange, de libres transports avec un vrai mobile d'une bonne marque™ collée sur l'écran.


"LA PILE À COMBUSTIBLE"

PHOTOMOBILE N°244/ La pile à combustible I
Message envoyé de Montbéliard-Franche comté-France
15 décembre 2007 à 15H20 GMT

La plupart des matériaux d'origine organique sont combustibles tout comme les histoires d’amour, les baisers volés, les regards en coin dans les bus et les mains qui s’effleurent dans le noir, les lignes de transport secondaires loin des arrêts prévus. Oui, tout brûle, tout se consume... L’air qui nous entoure comme tout ce qui nous empêche de respirer sans se noyer ; les feux ardents, mille incendies dans ses yeux salés à elle. Et j’en avais encore le goût humide et craquant plein les lèvres, des nuits beurrées d’une fleur de la mer remplie de la couleur du ciel. On croise un tas de piles, d'accumulateurs pleins de bons sentiments humains, un tas d'énergies renouvelables... et qui rejettent quand même un tas de saloperies dans l'air comme des montagnes de sel qui bouffe les yeux des gens.


PHOTOMOBILE N°245/ La pile à combustible II
Message envoyé de Montbéliard-Franche comté-France
15 décembre 2007 à 15H21 GMT

PHOTOMOBILE N°246/ La pile à combustible III
Message envoyé de Montbéliard-Franche comté-France
15 décembre 2007 à 15H22 GMT

PHOTOMOBILE N°246a/ La pile à combustible IV
Message envoyé de Montbéliard-Franche comté-France
15 décembre 2007 à 15H23 GMT


L'ensemble de ces "messages" proviennent d'une unité de recherche de l'université de Franche-Comté spécialisée dans le développement de la pile à combustible pour remplacer le carburant actuel dans les systèmes de transport. Une énergie d'avenir fonctionnant par effet d'oxydation d'hydrogène et dont l'une des caractéristiques principales consiste en ce que cette énergie du futur ne rejette qu’un peu d'eau dans l'atmosphère. L’occasion pour Néon™ de vous parler de son atelier. La fabrique de Photomobiles™ est un centre de récupération, une machinerie de recyclage pictural qui fonctionne à l’énergie binaire et transportable sur les lignes grâce à n’importe quel appareil mobile comme un simple téléphone cellulaire. De l’art qui ne laisse pas de trace, un art de l’échange par impulsion ou décharge électrique et qui s’efface tout de suite sans que ça ne coûte rien à personne.


NÉON™