vendredi 8 février 2008

PHOTOMOBILES™ - 247



LES PHOTOMOBILES DE JL GANTNER / PLASTICIEN

(Des images réalisées à partir de son téléphone portable, ses communications régulièrement mises "en ligne". Tout un commerce d'échange et totalement inutile de libres transports avec un vrai mobile d'une bonne marque™ collée sur l'écran. "De l'art moderne" pour ceux qui en douterait, comme on dit aussi "De l'électronique embarquée" ou "De la pression dans un pipe line").


"LA FEMME POLYMERE"

"Elle" en jaune sur fond vert et bleu. Un sacré beau panorama au début. Elle... en jaune pour son côté doré à l'or... Alors quoi ? Alors rien ! Kandinsky disait : le jaune a un telle tendance au clair qu'il ne peut y avoir de jaune très foncé. "Elle", un jaune plutôt clair donc ! Un jaune pâle, mais il signifirait alors la possibilté d'une déception, l'idée d'une trahison. "Elle" en pomme d'or du jardin des Hespérides. Elle, en fruit d'amour campé dans un ciel bleu outremer, et qui termine toute verte à force de se tremper les yeux sous les vagues.

PHOTOMOBILE™ N°247a / LA FEMME EN JAUNE (VERSION LARGE)/JL GANTNER 2008
Message envoyé de Besançon-Franche comté-France
8 février 2008 à 17H33 GMT



-On avait fait quoi juste après ?
-On avait laissé quelques traces sur l'écorce des platanes, je sais plus. On fonçait à cent à l'heure à bord d'une Alpha et la lumière des phares irisait les craquelures du bitume sur une route pétée d'un noir tragique, ampoulé. Une scène de baise manquée à la lueur d'un réverbère en toc. La porte d'un Motel et tes paupières closed. Un putain de bleu à l'âme sur ton corps jaune réfléchi.


PHOTOMOBILE™ N°247e / LA FEMME DU MOTEL/JL GANTNER 2008
Message envoyé de Besançon-Franche comté-France
8 février 2008 à 17H34 GMT



La chaleur invisible de Vérone, Les ciels d'une Rome paradisiaque... On a rien vu venir de tous les fruits mûrs qu'on dégomait dans la couleur un peu forte du feu de l'athanor. Ton ventre... C'est ça, ton ventre bleu d'une pureté radicale dans la lumière violette, sage comme une image. Tu disais que la couleur du ciel t'éclatait les yeux à cause d'une sorte de rouge clinquant qui fonçait droit devant lui. Après ça j'ai oublié !


PHOTOMOBILE™ N°247e / LA FEMME ULTRA VIOLETTE/JL GANTNER 2008
Message envoyé de Besançon-Franche comté-France
8 février 2008 à 17H35 GMT


Tout ça pour en arriver là ! Du vert partout sur les murs d'une vitrine d'un grand magasin et qui ferait office d'agence de voyage pour se barrer vers un tas de pays chauds. Du vert de terre dans tes yeux, du bleu de mer pour les remplir d'amour à raz bord et le soleil qui tape un peu fort sur tes seins en plastique. Un vrai "coup de chaud" ! La couleur d'une femme polymère. Un corps thermoplastique pour rester poli.


PHOTOMOBILE™ N°247b / LA FEMME EN SAINTE/JL GANTNER 2008
Message envoyé de Besançon-Franche comté-France
8 février 2008 à 17H36 GMT


"La femme polymère" est une digression plastique thermoformée sur un texte prêté par Tony™. Et Néon™ remercie chaleureusement l'auteur du "Coup de chaud" (SON PREMIER ROMAN) pour sa collaboration énergique.

Néon™