jeudi 25 octobre 2007

JAKKO



MUSIQUE

JAKKO enregistre "Une vie de chien". Jakko est un auteur compositeur et interprète né à Besançon. (Né à Besançon... Une formule pour identifier tout de suite le degré d'intérêt qu'on doit porter aux gens selon la position qu’ils occupent en commençant par mesurer la proximité qui nous rattache à eux par la leur lieu de naissance, l'adresse de leur boite postale, les amis que nous aurions en commun. Bref un tas de paramètre d’ordre géographique, et je ne parle pas des étiquettes. (le caractère ethnocentré des rencontres en général et des histoires d’amour en particulier qu’on peut faire avec), un morceaux d’histoire commune avec « elle » sur le zinc d’un bistrot ou dans un studio ; une passion pour la musique, Mahler, un requiem de Brahms op.45, Bartok à cause de M, Gabriel Fauré et puis Houria Aïchi pour lui faire plaisir (des chants sacrés d’Algérie) elle était tellement belle cette nuit-là... bref ! on avait parler de cinéma aussi. De B.0. de François Truffaut... de la musique de film comme personnage à part entière d’un bon film. On a causé Michel Chion... « la question préalable de l’identification dans le film d’un élément sonore comme élément musical, plutôt que comme réaliste, fortuit ou neutre ». La musique comme mélodie du monde. On a causé d’Otto Preminger, de Wenders, de Godard... on a dû s’en sortir avec le Mépris, Brigitte Bardot, Georges Delerue. Tu m’as dis que tu avais fait des études de musicologie à Marrakech et à Paris, je crois. On s’est saoulé la gueule surtout, on a fait les cons. C’était bien. Ah oui, je voulais te dire aussi : J’aime pas les chiens, mais alors vraiment pas. Les clébards, les cleps, les chienchiens...mais les dalmatiens ça va ! les dalmatiens et puis les cabots, les corniauds... tous les chiens qui boivent du vin comme un pote à moi, un peu clodo qui boit du Montrachet au Baron rouge en bouffant des huîtres.
Bref donc !!... Je sais pas si la pochette t’a plu. Je sais pas si t’as aimé le p’tit boulot que je t’ai fait. Je crois même que t’as oublié de me filer le résultat de l’imprimerie, mais c’est pas grave du tout. Y’a aussi des taches sur le dos des dalmatiens.

Néon™




UNIVERS GRAPHIQUE : LES PHOTOMOBILES™NÉON™ 2006
L'ENSEMBLE DES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES UTILISÉS POUR LA RÉALISATION DE LA POCHETTE DE L'ALBUM "UNE CHIENNE DE VIE" PROVIENNENT EXCLUSIVEMENT D'UN TÉLÉPHONE PORTABLE ET SONT ENSUITE TRAITÉS SUR ORDINATEUR .





REPORTAGE PENDANT L'ENREGISTREMENT DE L'ALBUM
"UNE VIE DE CHIEN"/JAKKO™
OUTILS DE TOURNAGE : TÉLÉPHONE - CAM DV PC9
MONTAGE : FINALCUT PRO HD - MAC POWER BOOK G4 1,67 GHz



JAKKO / UNE VIE DE CHIEN
© NÉON™ 2006


JAKKO SUR MY SPACE

Comme pour toutes les autres oeuvres, le respect de la législation sur le Code de la Propriété intellectuelle s'applique à ce site. Il ne peut donc pas être téléchargé, reproduit, même en partie, sans l'accord de son auteur. cf:Le Code de la Propriété intellectuelle, Art. L. 121-2. "L'auteur a seul le droit de divulguer son oeuvre. Sous réserve des dispositions de l'article L. 132-24, il détermine le procédé de divulgation et fixe les conditions de celle-ci.