jeudi 29 novembre 2007

NÉON & LE FOOT



LIBRE EXPRESSION

À vrai dire... le foot m'interesse assez peu, sinon qu'il est une de ces mille et une manières de voir le monde tourner, et que ce monde-là justement, a plutôt choisi cette manière de penser là pour continuer d'exister sans se faire chier. Bref ! Néon™ ne résiste pas à vous faire découvrir "Le bazar de Sim Triquette" le blog complètement "barré" d'un fan de foot, qui préfère supporter une équipe minable de « dernière » division d’un coin paumé de l’est de la France, a la terrible problématique debordienne de la modernité dans les grands stades français. Si ça existe !
et c’est sur So foot. com.


Le pouvoir d’un chat
Posté à Sofoot le 29 novembre 2007 à 11:44
Enfant, le génial William Burroughs était sujet aux hallucinations. Ce soir, nous allons vivre une expérience similaire et rentrer de plein fouet dans ce merveilleux monde de la pensée politique hallucinatoire : le Président de la République va nous causer du pouvoir d’achat à la télévision. Âmes sensibles s’abstenir.
Bon, c’est franchement pas de chance pour les Toulousains qui se rendent à Zurich ou pour les Rennais qui vont jouer à Hambourg ou pour Laurence Piquet qui visite le château de Versailles parce qu’ils ne pourront pas voir notre cher Président à la télé ce soir mais en même temps ce n’est pas trop grave parce qu’ils doivent s’en battre un peu les coquillettes du pouvoir d’achat les Rennais et les Toulousains et Laurence Piquet.
Hier j’étais sur la route mais pas toute la sainte journée, hein, non juste un petit quart d’heure pour aller chercher le pain et je vois sur mon chemin un chat vraiment très beau qui est planqué derrière une voiture noire garée en épi, je m’approche, je me baisse pour le caresser et je vois un billet de vingt euros juste à côté du pneu arrière gauche, je le prends et je le fous dans ma poche, le billet pas le chat, je caresse le greffier et je poursuis ma route et je vois deux mètres plus loin un autre chat un peu moins beau planqué derrière une autre voiture noire garée elle aussi en épi, je m’approche, je me baisse pour le caresser et je vois un autre billet de vingt euros à côté du pneu arrière droit, je me dis c’est pas possible, je le prends et je le fous dans ma poche, je caresse le chat et je poursuis ma route, et je vois deux mètres plus loin un autre chat superbe un peu tigré planqué derrière une voiture noire garée en épi, je m’approche, je me baisse pour caresser le mammifère carnivore et là, bon dieu de nouille, pas de billet.
Enfant, j’étais moi aussi sujet aux hallucinations. Je voyais des paquets fiscaux sur les murs de ma chambre. Je voyais aussi des tas de figures bizarres sur les murs de ma chambre. Des visages déformés de Trésor, Tigana, Giresse, Platini, Rocheteau, Adjani et Six. Et puis, Miloslav Mecir est entré dans ma vie.

Sim triquette