PREMIER TOUR DE ROUES
Une machine toute neuve ou presque pour, tiens… Pourquoi pas aller disputer les « championnats de France des journalistes » le 6 aout prochain à Langeac dans l’Allier ?!... (Ceci est un message personnel adressé à Philippe Trias, journaliste au Progrès !)
Des roues Mavic R-Sys de 1390g (la paire), et un cintre 3T ergo pro compact recouvert d’un grip de couleur blanche encore propre. Un résultat impeccable sur un bon vieux cadre alu de 2004 revu et corrigé par l’un des meilleurs préparateurs de machines de la région. Merci Jérôme ! Comme ça je serai plus obliger de t’attendre dans les côtes !!!... (Je parle bien sûr de Jérôme Chevallier de l’AC bisontine, un des tout meilleurs spécialistes français de cyclo cross qui officie également au BD du Cycle, rue de Dole à Besançon). De quoi redonner un peu de peps à la mécanique d’entraînement surchauffée depuis deux mois d’un été exceptionnel installé sur les routes depuis la fin du mois de février. Un paquet de bornes accumulées déjà dans les côtes de Champlive, La Maltournée, Lizine, Saules ou Bonnevaux-le-Prieuré… De la bonne petite côte comtoise avant d’attaquer les Alpes avec une chaine un peu bling blig et des pignons frais. Une année faste après toute la flotte qui nous était tombée sur le maillot au début du printemps de l’année passée.
Au premier essai hier après-midi sur ma bécane diabolique et bien briquée, j'ai eu à peine le temps de finir mon jus d’orange lors d’un arrêt à Epeugney chez Jean-Marie à cause de mes roues déjà parties devant sans même s’inquiéter de l’orage qui couvait. (Le JM Baverel de la télé avec sa caméra soudée sur l’épaule dans les courses cyclistes régionales). Une descente « tout droit » pour rejoindre les rives du Lison, et le résultat d’un tas de moucherons collés de partout sur les lunettes profilées. Une côte d’Abbans-Dessus remontée comme sur une chaise à porteurs avant d’enquiller Torpes sur les grandes dents le vent dans le dos… Une sensation de rappel tendu sur un catamaran de compétition. Un vrai délice ! Demain, j’attrape ma BMW de 1989 (une 318is collector avec un moteur à réaction alimenté au champagne d’Épernay, une cuvée Louise de chez Pommery modèle 1998 / 20l au 100 au dessus de 5000tm) et je vais tester les rayons en carbone dans les bosses du Haut-Doubs avant de descendre rigoler sur le sommet du Mont Ventoux avec des potes. En se débrouillant bien, un petit détour pourrait nous ramener au bercail en profitant du Galibier et du col de la madeleine… Mais bon, faudrait pas non plus tout vouloir bouffer d’un coup. Flaubert, Proust et Chateaubriand. Faut en laisser aussi pour le mois de juillet et le mois d’août.
Bon, alors c'est quand tu veux mon Philippe ? L'histoire de mettre une mine à Edouard Choulet qui frime avec son maillot officiel de l'UCI dans les salles de rédaction. (Trêve de plaisanterie : Chapeau bas, pendant que j'y pense, Monsieur Choulet...) Et un grand merci à Jérôme pour sa collaboration efficace au sommet.
JLG
MAVIC R-SYS
Des roues Mavic R-Sys de 1390g (la paire), et un cintre 3T ergo pro compact recouvert d’un grip de couleur blanche encore propre. Un résultat impeccable sur un bon vieux cadre alu de 2004 revu et corrigé par l’un des meilleurs préparateurs de machines de la région. Merci Jérôme ! Comme ça je serai plus obliger de t’attendre dans les côtes !!!... (Je parle bien sûr de Jérôme Chevallier de l’AC bisontine, un des tout meilleurs spécialistes français de cyclo cross qui officie également au BD du Cycle, rue de Dole à Besançon). De quoi redonner un peu de peps à la mécanique d’entraînement surchauffée depuis deux mois d’un été exceptionnel installé sur les routes depuis la fin du mois de février. Un paquet de bornes accumulées déjà dans les côtes de Champlive, La Maltournée, Lizine, Saules ou Bonnevaux-le-Prieuré… De la bonne petite côte comtoise avant d’attaquer les Alpes avec une chaine un peu bling blig et des pignons frais. Une année faste après toute la flotte qui nous était tombée sur le maillot au début du printemps de l’année passée.
CINTRE 3T ERGONUM PRO
Au premier essai hier après-midi sur ma bécane diabolique et bien briquée, j'ai eu à peine le temps de finir mon jus d’orange lors d’un arrêt à Epeugney chez Jean-Marie à cause de mes roues déjà parties devant sans même s’inquiéter de l’orage qui couvait. (Le JM Baverel de la télé avec sa caméra soudée sur l’épaule dans les courses cyclistes régionales). Une descente « tout droit » pour rejoindre les rives du Lison, et le résultat d’un tas de moucherons collés de partout sur les lunettes profilées. Une côte d’Abbans-Dessus remontée comme sur une chaise à porteurs avant d’enquiller Torpes sur les grandes dents le vent dans le dos… Une sensation de rappel tendu sur un catamaran de compétition. Un vrai délice ! Demain, j’attrape ma BMW de 1989 (une 318is collector avec un moteur à réaction alimenté au champagne d’Épernay, une cuvée Louise de chez Pommery modèle 1998 / 20l au 100 au dessus de 5000tm) et je vais tester les rayons en carbone dans les bosses du Haut-Doubs avant de descendre rigoler sur le sommet du Mont Ventoux avec des potes. En se débrouillant bien, un petit détour pourrait nous ramener au bercail en profitant du Galibier et du col de la madeleine… Mais bon, faudrait pas non plus tout vouloir bouffer d’un coup. Flaubert, Proust et Chateaubriand. Faut en laisser aussi pour le mois de juillet et le mois d’août.
SCOTT AFD TEAM (2004)
Bon, alors c'est quand tu veux mon Philippe ? L'histoire de mettre une mine à Edouard Choulet qui frime avec son maillot officiel de l'UCI dans les salles de rédaction. (Trêve de plaisanterie : Chapeau bas, pendant que j'y pense, Monsieur Choulet...) Et un grand merci à Jérôme pour sa collaboration efficace au sommet.
JLG