dimanche 16 décembre 2007

LE COMPTEUR DU "LOLO"




"Le compteur du lolo" est un blog rafraîchi de manière irrégulière à cause des coups de chaud que le type se prend chaque jour au boulot. Son auteur, un salarié d'une grande entreprise française du secteur privé, nous fait partager ses tracas pour réussir à caler tous ses jours de repos dans son agenda professionnel. (Bref ! une chronique baroque, post-moderne... comme Néon™ les aime bien).

- 015 -

Bon, je sais pas bien par où commencer, mais je buvais hier soir une petite mousse avec mes potes, et on s'est dit qu'il faudrait qu'on regarde dans nos agendas la semaine où on pourrait prendre quelques jours de vacances ensemble. c'est vraiment des super potes! seulement voilà, ils ne sont jamais foutu de trouver une date de libre sur leur agenda professionnel et familial pour qu'on se voit. Le premier bosse dans le privé comme moi, mais sa boite est toute petite et son boss n'est jamais passé aux trente cinq heures... Le deuxième travaille pour le public, mais avec un statut assez bizarre qui l'oblige à bosser le week-end, les jours de fête et quelquefois en pleine nuit pour compenser ses jours de repos supplémentaires (25 jours de congés annuels, 15 jours de congés divers, 5 jours de repos compensateur, 5 jours d'ancienneté et 19 jours de RTT. Soit 69 jours à prendre dans son année hors ses deux jours de repos hebdomadaires. Mais voilà, il ne peut jamais prévoir ce qu'il fait d'une semaine à l'autre. Je crois que c'est son chef qu'est un peu con et qui n'arrive pas à prévoir un vrai planning au-delà du lendemain, alors qu'il demande à ses employés de tout prévoir un an à l'avance. Enfin, c'est ce que mon pote dit !) Bon, moi faut que je fasse mes comptes... J'ai presque 15 jours de repos à coller avant Noël, mais il me reste plus que huit jours de boulot avant d'ouvrir mes cadeaux le soir du 24. J'ai commandé un compteur ultra moderne qui cale mes vacances au milieu de mes jours de boulot. Un truc portable avec une chaîne pour jamais me perdre les jours où je reste chez moi à bricoler, tirer des photos, essayer de mettre en marche mon PC qui plante tout le temps. Un compteur qui mesure aussi le taux d'humidité dans l'air et prévoit s'il va faire beau juste avant de valider définitivement les jours de beau temps où j'ai quand même autre chose à foutre que d'aller m'enfermer au bureau par un beau soleil pareil. Un petit bijou de technologie qui calcule les dénivelés que je fais en courant tous les soirs (l'altitude de l'Everest en moins d'un an. Si, je vous jure ! presque 9000m). Le bureau... si, bien sûr j'y vais. Mais c'est-à-dire que c'est pas vraiment mon truc préféré. En plus y'a la clim' et sa me refile du rhume à chaque fois. Ce qui fait qu'au bout du compte, ça me rajoute des problèmes de congés maladie à gérer sur mon planning. Bon, je vous laisse. J'ai mon programme 2008 à colorier. Il paraît d'ailleurs que mon chef doit me fournir une nouvelle boite de crayons de couleurs à cause des projets de rupture de Nicolas Sarkosy. "Moins de couleurs" qu'il aurait dit Nicolas. Moi, je l'avais vu venir ce type-là avec sa paire de gommes
et son envie de gigoter dans tout les sens. C'est pour ça que j'avais voté Besancenot aux dernières élections. Bon, cette fois, faut que j'y aille. C'est pas tout ça, mais j'ai un métier moi !

Lolo