dimanche 20 juillet 2008

NÉON™ VOUS REMERCIE


HOLLIDAYS...

Le Journal de Néon™ fait un break pour l'été. Néon™ part en vacances et prépare la prochaine saison de son journal d'artiste totalement inutile.

La dernière partie d'un roman à corriger, un film en préparation, une expo de lignes™ photosensibles a accrocher de l'autre côté de la frontière... Des kilos de lecture a rattraper (comme une biographie de Marcel Duchamp par exemple, ou une anthologie de poésie de l'immense Jerôme Rothenberg). Des kilomètres de chemins de traverse en perspective... Bref ! On se retrouve dés que possible, là ou ailleurs, où bon vous semble, ou comme vous voudrez.





Vous êtes des milliers maintenant... à avoir rendu visite au journal de Néon™ depuis son lancement discret sur la toile au mois d'octobre 2007. Des dizaine de milliers pages visitées ou revisitées... Et franchement, ça lui fait chaud au coeur à Néon™ de savoir qu'autant de gens partout dans le monde s'intéressent à son petit bout d'univers hétéroclite et inutile. Du feuilleton avec JC Bourgeois (le peintre de la "Comté"), à des petits jeunes de la cité des 408 qui en veulent... En passant par le festival de court-métrages de Besançon (Besancourt), celui des cinémas d'Asie à Vesoul ; les petits papiers d'Anna Aublet, des livres, des films, de la musique (celle de T&Masson par exemple !)... une conversation avec Nietzche sur l'esprit des gens de télévision, un voyage à Florence pour se détendre juste après, un documentaire réalisé au téléphone portable avec Louise, quelques heures à Beaubourg et dans les allées du jardin du Luxembourg avec Lili... D'autres voyages, l'Iran, la Lituanie, Madrid... Une sacrée belle rencontre avec l'écrivain Georges Yémy, Frédéric Pajak... La complicité d'éditeurs : Gallimard, Fayard, Héloïse d'Ormesson... ; les photographies d'Ellen Kooi, celles de Désirée Dolron, de Franck Juery de virpeen ; l'ouverture de l'atelier de Jules™, la littérature de Tony™ (son Anti Mont-blanc mis en ligne avant même d'être terminé) ; le joli blog de Teaki, la belle Nahui Olin retrouvée au Mexique grâce à Pino Cacucci... La Joconde... Derrida, Rodchentko, Heiddeger sous le charme et l'envoi régulier de quelques messages Photomobiles™. Bref ! Voilà une première saison qui prend fin. Je vous propose de nous retrouver en septembre, frais et motivés pour de nouvelles aventures artistiques et toujours plus... inutiles.
Néon™



PHOTOMOBILE™/JL GANTNER - N°250 (MASSIF DU MONT-BLANC)
MESSAGE ENVOYÉ DE CHAMONIX LE 3 JUILLET 2008